Action Net, du nettoyage à but humanitaire

Un jeune homme de Souillac, Driss Touzani, vient de monter son entreprise, Action Net, spécialisée dans le nettoyage en tous genres, pour entreprises et particuliers. Une entreprise pas comme les autres.

Il était parti à Toulouse pour le boulot, il est revenu dans sa ville natale de Souillac pour le… boulot. Driss Mazoudi, 36 ans, vient de monter sa boîte, Action Net. Une entreprise de nettoyage, au sens large du terme : murs, sols, vitrines, piscines etc, pour entreprises locales ou chez des particuliers pour des travaux ponctuels.

Chez les entreprises récemment démarchées, certaines ont d’ores-et-déjà montré leur intérêt, et des contrats sont éventuellement à envisager à court terme. Son emploi créé, M. Mazoudi pense à embaucher, en temps voulu, mais espère surtout, un jour, pouvoir mettre des fonds dans l’association qu’il est en train de monter. Actif, le jeune homme, on vous dit.

 

2. … et une association

L’asso en question, « S’entraider pour mieux vivre », est à but humanitaire : soutenir les enfants en difficulté, via notamment les relations parfois difficiles parents – enseignants, soutenir et aider jeunes et moins jeunes professionnellement, aider administrativement et pour les besoins du quotidien les gens dans l’incapacité de se déplacer, organiser des activités et des sorties ludiques pour ados…

Il y a du boulot, mais c’est pour la bonne cause : « J’ai envie d’aider, par souci de l’autre et de son bien-être. » Plus tard, si son entreprise marche bien, l’objectif sera donc de subventionner son association, histoire de soit financer une petite école, soit l’enseignement dans un village sénégalais. Rendez-vous sur Action Net (source : La Dépêche).

Quitter la version mobile