Enseigne nationale de dépannage informatique, la société Docteur Ordinateur vient de fêter les deux ans de sa succursale toulousaine. Un marché aux reins solides et marqué par une forte concurrence. Paradoxe : localement, l’activité reste encore méconnue.
A Toulouse, plus d’un foyer sur deux est équipé d’un ordinateur. Autant dire que le dépannage informatique est une affaire qui roule.
Dans le département, 160 sociétés de maintenance existent.
Docteur Ordinateur est de celles-là. Elle est gérée par Vincent Bazelaire, déjà responsable d’un Docteur Ordinateur à Bordeaux, depuis 2005.
Cette société illustre à elle seule le profil bien particulier de ce secteur en France.
Malgré un boom d’activité évident, le territoire national ne compte aucune marque leader et accuse localement un déficit publicitaire surprenant.
Parfois, les clients s’étonnent même de l’existence d’un tel service ! « Notre publicité ce sont des flyers, les pages jaunes ou le bouche à oreille. Mais l’activité demeure méconnue » pointe Vincent Bazelaire.
A Toulouse, Docteur Ordinateur, qui vient de fêter ses deux ans d’existence, rayonne sur 20 kilomètres environ autour de la ville rose.
La société réalise entre 2 et 5 interventions quotidienne à domicile et 65 % de son activité est générée par la demande des particuliers : réparation de matériel, formation ou récupération de données…