La gestion des pics d’appel est très importante pour une entreprise, car un appel non traité peut engendrer une perte financière et nuire à l’image de la société. Pour faire face à ces débordements, il est nécessaire de prendre des mesures adéquates notamment l’externalisation. Délocaliser ses appels téléphoniques permet à une entreprise de prendre en charge la totalité des appels en cas de pics.
Externalisation : pour une meilleure gestion téléphonique
Pour assurer son développement, une entreprise doit mettre la satisfaction client au cœur de ses préoccupations. Durant les fêtes ou une période donnée, les appels à traiter peuvent augmenter et les ressources en interne seront insuffisantes pour les traiter. Les clients doivent attendre au bout du fil pour être pris en charge par un agent ce qui peut être une source de frustration et avoir des répercussions négatives pour l’entreprise.
En cas de pics d’appels, il est essentiel pour une société de disposer de moyens nécessaires pour gérer efficacement les demandes. Externaliser reste la meilleure des solutions. Confier la réception d’appels à une plate-forme externe comme ce call center à Madagascar. Le prestataire met à disposition les ressources humaines suffisantes pour traiter rapidement les appels. Les opérateurs sont qualifiés et respectent les recommandations données pour correspondre aux exigences de l’entreprise, mais surtout satisfaire les clients.
Externalisation permanente des appels : une pratique avantageuse
L’externalisation lors des pics d’appels apporte divers autres avantages à une entreprise. C’est une pratique économique. En délocalisant ce service, l’entreprise n’a pas besoin d’aménager des locaux ni de recruter du personnel, et encore moins d’investir dans l’équipement. Les offres sont généralement modulables selon les besoins de l’entreprise. Ce dernier maîtrise aussi mieux ses dépenses. Les plates-formes bénéficient aussi d’une grande flexibilité en matière d’horaires et garantissent ainsi une veillée à la hauteur des attentes des clients. En délocalisant les pics d’appels, une entreprise peut se concentrer sur son cœur de métier. Elle décharge ses collaborateurs des tâches secondaires.
Call-center offshore : le choix d’un bon prestataire
Pour avoir la satisfaction de collaborer avec un prestataire fiable, il est nécessaire de vérifier certains points, dont la qualité du service proposé. Pour ce faire, effectuer un test constitue la meilleure solution. Cela permet à l’entreprise de vérifier le traitement des appels et la qualité des équipements employés pour mener à bien la mission à confier. Il est également nécessaire de vérifier la facturation. Certains prestataires facturent à l’appel reçu, d’autres facturent au message transmis. C’est à l’entreprise de choisir le mode de facturation qui lui convient le mieux. L’essentiel est de choisir un prestataire capable de recalibrer votre forfait tous les mois.
Les experts conseillent de prendre en compte le label de qualité qui constitue un véritable gage de qualité surtout pour les petites structures offshore. Il est également judicieux de vérifier les références de la plate-forme et de contacter les entreprises qui ont déjà collaboré avec le prestataire afin d’obtenir des informations sur la qualité de ses services. De plus, il est recommandé de faire preuve d’une grande prudence avant de signer un contrat avec un prestataire.