Guy Dessut, un habitant de Rouffiac- Tolosan, vient de publier un guide pratique sur le statut de l’auto-entrepreneur.
Expert-comptable, formateur et spécialiste de la fiscalité, le Rouffiacois Guy Dessut s’était déjà fait connaître en 2008 avec son « Guide malin et concret : payez moins d’impôts sur le revenu », publié aux éditions Maxima.
Cette fois, l’auteur a repris sa même plume, empreinte d’humour et de simplicité mais tout aussi piquée de clairvoyance, pour sortir un nouvel ouvrage, cette fois entièrement consacré au statut de l’auto-entrepreneur.
Ce guide, intitulé « Toutes les questions que l’on se pose sur l’auto-entrepreneur » (Éditions Tertium), devrait trouver son public puisqu’il traite, avec la même méthodologie, de ce fameux statut juridique dont tout le monde parle depuis sa création par Hervé Novelli en janvier 2009.
Ce nouveau régime, qui simplifie les démarches administratives et apporte quelque avantages fiscaux, a généré 320 000 créations d’entreprise en 2009. 400 000 autres sont attendues pour 2010.
Mais derrière les apparentes facilités du système, nombre de problèmes et de pièges sont à déjouer afin de prévenir toutes mauvaises surprises, notamment en matière fiscale, prorata, urssaf…
C’est tout l’objet de ce livre : conseiller les auto-entrepreneurs dans leur entreprise de création et lever le voile sur toutes les interrogations techniques qu’ils sont en droit de se poser, qi’ils soient déjà en activité ou non.
Pour toutes informations : « Toutes les questions que l’on se pose sur l’auto-entrepreneur «, Collection les Boutiques de Gestion aux Éditions Tertium. Prix indicatif 18 €.