Le restaurant traditionnel La Dînée, sur l’aire de Port-Lauragais (A61), entre Toulouse et Castelnaudary, pourrait disparaître en 2013, sur décision de ASF (Autoroutes du Sud de la France).
La résistance de la bonne bouffe fera-t-elle long feu ? La Dînée, l’un des deux derniers restaurants indépendants des autoroutes du Sud, le seul dit « à table » à des dizaines de kilomètres à la ronde, pourrait disparaître au 1er janvier 2013. Et son cassoulet avec.
Situé sur l’A61 à l’aire de Port-Lauragais, entre Toulouse et Castelnaudary, ce resto traditionnel pourrait bien voir sa concession non renouvelée par ASF (Autoroutes du Sud de la France), à partir du 1er janvier 2013. La société autoroutière l’a ainsi fait savoir, verbalement pour l’instant, au propriétaire Georges Goutte.
2. Un géant de la restauration à la place ?
Autogrill, un géant mondial du secteur, aurait été préféré selon les dires du proprio, dans « une logique capitalistique pure ». Alors, quid des 110 000 repas servis chaque année à La Dînée, avec vue sur le Canal du Midi ? Quid de ses 20 à 25 000 cassoulets réputés ? Quid de la mise à contribution des producteurs locaux ?
Chez ASF, forcément, on se veut rassurant : l’identité, la région, et lesdits producteurs locaux seront toujours au cœur du nouveau restaurant… Surprise, d’ailleurs, à l’évocation d’Autogrill : non, la décision n’a pas été prise, un appel d’offres « transparent » aurait simplement été lancé. A vérifier, le 1er janvier 2013… (source : 20 Minutes).