La Dînée : fini, le cassoulet sur l’A61, en 2013 ?

Le restaurant traditionnel La Dînée, sur l’aire de Port-Lauragais (A61), entre Toulouse et Castelnaudary, pourrait disparaître en 2013, sur décision de ASF (Autoroutes du Sud de la France).

La résistance de la bonne bouffe fera-t-elle long feu ? La Dînée, l’un des deux derniers restaurants indépendants des autoroutes du Sud, le seul dit « à table » à des dizaines de kilomètres à la ronde, pourrait disparaître au 1er janvier 2013. Et son cassoulet avec.

Situé sur l’A61 à l’aire de Port-Lauragais, entre Toulouse et Castelnaudary, ce resto traditionnel pourrait bien voir sa concession non renouvelée par ASF (Autoroutes du Sud de la France), à partir du 1er janvier 2013. La société autoroutière l’a ainsi fait savoir, verbalement pour l’instant, au propriétaire Georges Goutte.

 

2. Un géant de la restauration à la place ?

Autogrill, un géant mondial du secteur, aurait été préféré selon les dires du proprio, dans « une logique capitalistique pure ». Alors, quid des 110 000 repas servis chaque année à La Dînée, avec vue sur le Canal du Midi ? Quid de ses 20 à 25 000 cassoulets réputés ? Quid de la mise à contribution des producteurs locaux ?

Chez ASF, forcément, on se veut rassurant : l’identité, la région, et lesdits producteurs locaux seront toujours au cœur du nouveau restaurant… Surprise, d’ailleurs, à l’évocation d’Autogrill : non, la décision n’a pas été prise, un appel d’offres « transparent » aurait simplement été lancé. A vérifier, le 1er janvier 2013… (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse