La mairie de Rodez cible le vélo électrique

La municipalité de Rodez propose à ses administrés une réduction de 200€ sur tout achat de vélo électrique.

N’est pas Alberto Contador ou Andy Schleck qui veut. Alors, pour se coltiner à vélo la côte de Rodez ou grimper vers la cathédrale Notre-Dame, bon courage.

Ajoutez aux 100 mètres de dénivelé de la ville une population quelque peu vieillissante et vous obtenez l’idée de la mairie ruthénoise de délivrer une subvention de 200 euros à quiconque voudrait s’acheter un vélo électrique, sous réserve que le quiconque en question habite et paye ses impôts à Rodez.

Et ce plutôt qu’un système de libre service. Dommage, peut-être, on le verra par la suite. L’opération municipale est en tout cas déjà en cours, en ce 27 avril 2011. Son budget actuel est de 10 000 euros, de quoi subventionner 50 bicyclettes environ. Pour l’instant.

 

2. De 1 500 à 1 300 euros pièce…

« S’il faut faire plus, on fera plus dans les années qui viennent », assure le maire socialiste, Christian Teyssèdre. Reste tout de même un hic non négligeable. Un vélo électrique, c’est cher, très cher. 1 500 euros la pièce… Alors, passer à 1 300, certes, c’est toujours ça, mais cela reste une (très) grosse somme.

Bernard Pradel est l’un des cinq de vendeurs participant à cette opération. S’il avoue qu’en 2010, il n’a vendu qu’une vingtaine de bicyclettes de ce type, il a bon espoir d’augmenter ce nombre en 2011 : « Cette année devrait être plus favorable avec la hausse du prix de l’essence. » A voir si cette idée de M. Teyssèdre and co contribue à ce boom espéré (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse