Du 11 au 15 novembre 2015, les professionnels de l’aménagement intérieur et extérieur se donnent rendez-vous au Salon de l’Habitat de Rodez, au Val de Bourran. Pour la 21ème édition du salon, plus de 130 experts de la rénovation et de l’aménagement ont confirmé leur présence.
Cette année, la 21ème édition du Salon de l’Habitat de Rodez aura lieu du 11 au 15 novembre au Val de Bourran. Comme chaque année, de nombreux spécialistes ont annoncé déjà leur présence. L’événement abordera différentes thématiques autour de la rénovation, de l’immobilier et de l’aménagement intérieur. Par rapport à l’édition de 2014, les organisateurs ont prévu pour cette année des nouvelles animations, à savoir le carré des experts et les ateliers Brico-Déco. Si l’édition précédente a attiré plus de 13.000 visiteurs, les organisateurs attendent encore plus de visiteurs pour cette édition.
Les moments forts du salon de l’Habitat de Rodez
Avec une surface d’exposition de plus de 6.500 m2, le Salon de l’Habitat de Rodez regroupe plusieurs univers de la maison pour répondre le mieux possible aux besoins des potentiels clients. Plus précisément, il s’agit de la construction, l’amélioration de l’habitat, l’immobilier et les divers services, l’aménagement intérieur, les énergies et finalement les piscines et les jardins. Ainsi, tous les aspects visant la construction et la décoration de la maison seront pris en compte par des experts. De l’isolation et jusqu’au chauffage, de la cuisine et jusqu’à la piscine, le Salon de l’Habitat de Rodez se propose de répondre à tous les possibles problèmes des propriétaires de maisons.
Devenu un rendez-vous incontournable du département, le Salon de l’Habitat de Rodez représente un évènement très important pour les accros de la décoration et de l’aménagement intérieur et extérieur. Pendant cinq jours, les visiteurs pourront se mettre au courant, cette année aussi, avec les dernières tendances dans les domaines déjà mentionnés. Repartis sous cinq chapiteaux, le salon accueillera les stands des 150 exposants.
La salle de bains au cœur des projets d’aménagement intérieur
Lorsqu’ils envisagent d’aménager un espace de détente chez eux, les particuliers pensent souvent à la salle de bains. Cette pièce dédiée initialement à l’hygiène quotidienne est devenue désormais un espace zen, à travers les baignoires balnéo, les douches d’hydromassage ou encore les hammams. Les particuliers ayant une petite salle de bains peuvent également installer des équipements d’hydromassage dans une autre pièce ou dans une annexe de la maison.
Pour les aider à concrétiser leurs projets d’agencement de la salle d’eau, Aufildubain.fr propose sur son site un simulateur tridimensionnel où on peut visualiser plusieurs idées d’agencement et les comparer. De plus, le groupe dispose d’un réseau de magasins dans plusieurs villes, où les particuliers ont la possibilité d’échanger avec des professionnels de l’habitat et de leur demander l’avis sur leurs projets.