Pour sa quatrième édition, le train pour l’emploi et l’égalité des chances est parti de Paris le 15 mars 2011. Il passera à Toulouse mercredi 30 mars.
Il est passé par ici, il repassera par là. Pour sa quatrième édition, le train pour l’emploi et l’égalité des chances revient à Toulouse, le 30 mars 2011 pour être plus précis (Gare Matabiau, de 9h à 18h), 15 jours après son départ de Paris. L’an passé, il avait attiré 2 100 candidats. Cette année, alors que la diversité au sein des entreprises sera mise en avant, 174 postes seront à pourvoir (CDI, CDD, alternance).
Une dizaine d’entreprises et d’organismes ont répondu présent, tels Orange, la SNCF ou encore Pôle Emploi. Pôle Emploi qui, justement, proposera du job dating avec 8 entreprises de la région toulousaine (Toulouse Intérim Handicap, Axa, Monsieur Bricolage, Toupargel, Accord, Avenance Elior, Celio, ERDF, et GRDF). Pour prendre rendez-vous avec un recruteur, les demandeurs d’emplois ou salariés souhaitant un changement dans leur vie professionnelle devront s’inscrire au préalable sur internet (source : La Dépêche).