Nouveau conflit social chez Continental Automotive France

La filiale de Continental est en proie à un nouveau conflit social, lié aux négociations salariales obligatoires.

Après l’automne, le printemps. Déjà, à l’automne, cela avait sérieusement chauffé en Midi-Pyrénées entre les salariés et la direction de Continental Automotive France. La direction proposait, en échange de sacrifices salariaux au sein des trois sites de Toulouse, Foix et Boussens, un maintien de l’emploi jusqu’en 2015… Projet retiré, et victoire des syndicats. Cette fois, en ce mois d’avril 2011, « nouveau chantage » de la hiérarchie aux dires de la CFDT et de la CGT. Et ce dans le cadre des négociations annuelles de revalorisation salariale.

Ouria Tounès, déléguée syndicale CFDT : « La direction conditionne l’augmentation des salaires à l’allongement du temps de travail avec la suppression de trois jours de RTT et de six jours de banque de temps. Cela équivaut à du travail gratuit. C’est du racket. » Du coup, mercredi 20 avril 2011, pendant deux heures et pendant les négociations, les employés de Foix ont débrayé pendant deux heures. Le lendemain à Toulouse et le surlendemain à Boussens, des Assemblées Générales devraient orienter la suite des événements (source : AP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse