A l’instar de Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, le Stadium a été placé sur la liste des stades réservistes, et ne devrait pas accueillir l’Euro 2016, qui se déroulera en France.
Contraste. Alors que le vrai Wembley, l’original londonien, a la banane, s’apprêtant à héberger la grande finale de la Ligue des Champions opposant Manchester United au FC Barcelone, le « petit Wembley » pleure. Le Stadium n’a pas été retenu parmi les neuf stades hôtes de l’Euro 2016, organisé en France. Sept des enceintes avaient leur ticket assuré (le Stade de France, le Parc à Paris, le Vélodrome à Marseille, et les stades de Lyon, Nice, Lille et Bordeaux), il restait donc deux places pour quatre sites.
A trancher, par la FFF, entre Lens, Nancy, Saint-Etienne et Toulouse. Verdict : Bollaert et Marcel-Picot retenus, le Stadium et Geoffroy-Guichard réservistes. Triste nouvelle pour la ville rose – quatrième ville de France tout de même – et ses amateurs de ballon rond, déjà pas franchement gâtés par la saison du TFC. De là à faire le rapprochement entre le choix de Nancy et un certain Michel Platini en poste à l’UEFA…