Tramway : la ligne Garonne verra le jour

Le Conseil d’Etat a donné raison hier au maire de Toulouse, Pierre Cohen, et tort au tribunal administratif de la ville rose. La ligne Garonne verra bel et bien le jour.

Gens qui rient, gens qui pleurent. D’un côté, Pierre Cohen est soulagé et satisfait, c’est lui qui le dit, par la décision du Conseil d’Etat de contredire le tribunal administratif de Toulouse, lequel avait ordonné la suspension du chantier de la ligne Garonne du tramway, entre les stations Arènes et Saint-Michel.

« C’est un soulagement et une certaine satisfaction, estime le maire de la ville et président du Grand Toulouse. Cela confirme tous les doutes que l’on avait émis après le jugement du tribunal administratif. » La ligne prolongera sur 3,8 km le tramway T1 (entre Toulouse et Blagnac).

 

2. Reprise des travaux fin 2011 ?

Et ce en passant par le boulevard Déodat de Séverac, l’avenue de Muret et le pont Saint-Michel. De l’autre côté, donc, Frédéric Brasilès et l’APAT (Association Pour un Autre Tracé), sonnés : « Aujourd’hui nous sommes dans une incompréhension par rapport à la décision du Conseil d’Etat, cela va à l’encontre de ce qui paraissait évident. »

Quoiqu’il en soit, les travaux devraient reprendre à la fin de l’année et se poursuivre jusqu’au printemps 2014. Et Tisséo va se réunir en conseil syndical extraordinaire le 24 octobre prochain pour lancer la procédure des appels d’offre du chantier de la ligne (source : Metro France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse